Concours (externe) Commissaire 2010

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concours (externe) Commissaire 2010

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 07:57

pour le sgap de Lille, 69 inscrits, la moitié de présents et une partie a décroché en cours de route ! pour ma part, c comme bbsen, pas de catastrophe mais pas d'exploit non plus ! jusqu'à vendredi ca passait mais j'avouer que le pénal et l'historie ne m'ont pas donné de grands frissons, sauf peut être de peur sur le coup ! sinon, nous non plus, pas de beaux gosses juste des commissaires qui prenaient un malin plaisir à lire les copies et faire des remarques :-( bon repos à tous avant de se remettre dedans pour officier !!!
à vos impressions sur les sujets ... ! bon je vais me recoucher !

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : étudiante
Grade actuel : Candidat au concours
Direction & Service d\'emploi : néant

Revenir en haut Aller en bas

Message  samcarter le Ven 12 Mar 2010, 08:04

Du coup c'était quoi le sujet d'histoire ?
samcarter
Membre actif
Membre actif

Féminin
Localisation : dans la galaxie de pégase........quand ce n'est pas en Armorique!!
Emploi : étudiant
Grade actuel : Elève Gardien de la Paix
Direction & Service d\'emploi : NEANT

Message  samcarter le Ven 12 Mar 2010, 08:12

Haaaa!!! dead2 dead2 Je viens de trouver le sujet d'Histoire sur un autre site :
"Faire la guerre de 1945 à nos jour". Oh my god!! Sachant que les programmes d'Histoire sont les mêmes pour commissaires et officiers, je rigole la. Et moi qui croyait être prête en histoire.... Shocked Shocked Ils vont pêcher ou des sujets comme ca? Suspect

pale
samcarter
Membre actif
Membre actif

Féminin
Localisation : dans la galaxie de pégase........quand ce n'est pas en Armorique!!

Message  Daft le Ven 12 Mar 2010, 08:14

Et de finances publiques ?

Daft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Quelque chose
Grade actuel : Autre
Direction & Service d\'emploi : Paris

Message  samcarter le Ven 12 Mar 2010, 08:19

Finances publiques : " Les dérogations aux principes budgétaires sont-elles justifiées?"

A vérifier auprès des intéressés... Embarassed
samcarter
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 08:29

oui l'histoire j'avoue que c'était déroutant. surtout que les autres années c'était des sujets plutôt classiques, donc là... ! et le sujet de public ("l'intérêt général") a laissé des gens sur le carreau dans mon sgap, les gens étaient assez déroutés. pour ma part, c pas ce qui a été le pire !

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 08:33

et c bien ca pour les finances publiques. et en éco, "les crises financières mondiales au 20ème s : régularités et singularités" / en psycho "l'identité de groupe peut-elle conduire au rejet de l'autre?" / en socio "la supériorité hierarchique suffit elle pour commander ?" / en géo "les découpages en France : héritages et mutations" mais je n'ai pas celui de privé ! voilà !

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 08:38

en même temps c normal, y a pas cette option à commissaire

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  ll le Ven 12 Mar 2010, 11:20

Bon, voilà une bonne chose de faite!
Pas d'Apollon à Paris, juste du bon cadre sup' en costume cravate, bien sérieux. Les personnes de la PP qui nous surveillaient nous ont dit hier qu'il y avait environ 50% d'absentéisme au niveau national. Env. 950 inscrits je crois. L'année dernière c'était pareil, beaucoup d'absents. Pr 20 postes, je ne sais pas combien ils vont prendre d'admissibles sachant que l'année passée il n'y en avait que 70 pour 30... Et le 1/3 des membres du Jury sont les mêmes qu'en 2009. Tjs présidé pas Martine Monteil.
Pour ce qui est des sujets, ça va à peu près. J'ai été ravie en lisant celui de pénal mais en y repensant après coup, je reste perplexe. La formulation sous forme d'interrogation est qd même spéciale. Doit-il évoluer alors qu'on sait qu'il va évoluer d'ici peu. J'ai rebaptisé au passage M. Varinard en M. Varini, héhé
Notre sujet de géo ressemblait à du public! La NDS était pas trop dure (enfin bon, c'est trompeur car les notes ne reflètent pas tjs les impressions...), d'ailleurs ça fait au moins 2 ans que je trouve celle d'officier plus compliquée. Le public, bon ben c'est un peu mon talon d'Achille donc j'étais contente d'avoir un sujet large. Et pr la culture gé, le sujet était intéressant.

Si vous pensez avoir une p'tite chance d'aller aux oraux, commencez à réviser avant la publication des résultats parce que, sinon, ça va être chaud...!

Bon, maintenant, il faut se remettre ds le bain des révisions pr Officier. Bon courage!

ll
Posteur acharné !
Posteur acharné !

Féminin
Emploi : TL Sierra

Message  Daft le Ven 12 Mar 2010, 13:30

Merci pour vos impressions et le sujets Wink
Bon courage à vous pour la suite

Daft
Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Quelque chose
Grade actuel : Autre
Direction & Service d\'emploi : Paris

Message  yosh le Ven 12 Mar 2010, 13:36

ll a écrit:Bon, voilà une bonne chose de faite!
Pas d'Apollon à Paris, juste du bon cadre sup' en costume cravate, bien sérieux. Les personnes de la PP qui nous surveillaient nous ont dit hier qu'il y avait environ 50% d'absentéisme au niveau national. Env. 950 inscrits je crois. L'année dernière c'était pareil, beaucoup d'absents. Pr 20 postes, je ne sais pas combien ils vont prendre d'admissibles sachant que l'année passée il n'y en avait que 70 pour 30... Et le 1/3 des membres du Jury sont les mêmes qu'en 2009. Tjs présidé pas Martine Monteil.
Pour ce qui est des sujets, ça va à peu près. J'ai été ravie en lisant celui de pénal mais en y repensant après coup, je reste perplexe. La formulation sous forme d'interrogation est qd même spéciale. Doit-il évoluer alors qu'on sait qu'il va évoluer d'ici peu. J'ai rebaptisé au passage M. Varinard en M. Varini, héhé
Notre sujet de géo ressemblait à du public! La NDS était pas trop dure (enfin bon, c'est trompeur car les notes ne reflètent pas tjs les impressions...), d'ailleurs ça fait au moins 2 ans que je trouve celle d'officier plus compliquée. Le public, bon ben c'est un peu mon talon d'Achille donc j'étais contente d'avoir un sujet large. Et pr la culture gé, le sujet était intéressant.

Si vous pensez avoir une p'tite chance d'aller aux oraux, commencez à réviser avant la publication des résultats parce que, sinon, ça va être chaud...!

Bon, maintenant, il faut se remettre ds le bain des révisions pr Officier. Bon courage!

ah ben ont etaient dans la meme salle alors....tu etais ou??? moi devant completement à gauche, 2 ieme place, absent le derniere jour et premier parti en Droit public??

yosh
Membre actif
Membre actif

Masculin
Emploi : ingenieur info

Message  sardou_elvis le Ven 12 Mar 2010, 16:18

Bon voilà c'est fini... Moi qui me faisais une joie de passer pour la première fois ce concours... je me rends compte que les connaissances n'étaient pas au rendez-vous. Donc en conclusion : quelques mois de révisions ne suffisent pas du tout pour être bien dans un tel concours surtout si on n'a jamais fait de CG, de NS ni de public depuis longtemps..

Voilà, alors en ce qui concerne la CG, j'ai vraiment été perturbé car il faut avouer qu'il était assez déroutant. La NS était faisable je pense même si comme le dit ll on n'est jamais sur de rien dans cette matière, puis de toute façon la majeure partie d'entre nous en sommes sortis assez satisfait.

Toutefois, en ce qui concerne le public, je pense que celui qui avait une parfaite connaissance du cours pouvait s'en sortir et encore plus pour les finances publiques qui était un sujet relativement simple pour celui ayant appris la matière (pour ma part j'ai quasiment rendu copie blanche... dommage car sujet faisable pour une telle matière).

Enfin, pour le pénal, effectivement la formulation était déroutante. "Doit-on" signifie que l'on devait réellement se positionner sur la question, plus que dans d'autres sujets je pense.

Quoiqu'il en soit je croise les doigts pour vous, effectivement commencer à réviser maintenant pour les oraux, notamment si vous avez choisi droit privé. Le fait d'avoir complètement loupé les FP ne me fera pas perdre de temps pour l'année prochaine on va dire !

Modérateur
Modérateur

Masculin
Emploi : Police Nationale
Grade actuel : Lieutenant de Police
Direction & Service d\'emploi : SDN

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 17:19

sardou elvis, j'ai lu pas mal tes posts et tu as l'air très motivé pour la police, donc tu as encore le concours d'officier, qui, selon les annales, propose des sujets pour "traditionnels", donc rien n'est perdu ! enfin, c ce que je me dis pour me rassurer

donc, tu ne vas pas du tout réviser les oraux ? et pour II, toi qui a été à l'oral l'an dernier, tu t'en doutais ? ou alors tu as été surprise ??

en tout cas, il ne faut pas baisser les bras sardou elvis, tout comme toi c'était la première fois pour moi et perso je suis encore en M2 et toi ca ne fait qu'un an même pas que t'as fini, donc on est encore jeunes

allez, un bon week end de repos avant de se remettre dans les révisions pour officier ! quand il n'y en a plus, il y en a encore

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  sardou_elvis le Ven 12 Mar 2010, 17:26

Merci pour tes encouragements Leroy ! Beh au risque de te surprendre, je ne suis même pas déèu ni démoralisé, au contraire je suis toujours autant d'attaque. Je savais pertinamment avant de passer le concours que de toute manière je n'allais pas pour le réussir mais seulement pour faire de mon mieux avec les révisions minimes que j'avais pu effectuer et donc compter sur la chance!

Malheureusement, devant les sujets je me suis rendu compte que je n'avais qu'une notion assez lointaine des cours... Malgré tout, jusqu'aux FP, j'avais tout de même une sorte d'espoir car comme on dit "on ne sait jamais". Toutefois, l'épreuve de FP m'indique que c'est mort de chez mort donc d'un certain côté je me dis tant mieux de l'avoir foiré car au moins je ne perds pas deux mois de révisions pour les oraux. Par contre, je vais bien réviser cette semaine pour Lieut'.

Et toi, ça à peu près bien marché? C'est dur de se fair eune idée quand même, tu ne trouves pas? En tout cas si tu penses que c'est plutôt moyen, révise quand même les matières de l'oral : on ne sait jamais (!!!).

Courage pour lieut' !

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 20:21

c bien d'être aussi motivé, ca fait plaisir à lire ! bah moi c un peu pareil que toi. j'y allais avec peu d'espoir car j'ai encore mon M2 en même temps. Mais en culture g, en public et note de synthèse je trouvais que ca avait été quand même donc j'étais contente. je me faisais pas d'illusion mais au moins j'avais pu rendre un truc correct. mais arrive le pénal ... c la matière où je pensais avoir le plus de chance et je sais pas pourquoi mais j'ai complétement paniqué en fait j'étais crevée et j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. j'ai quand même rendu un devoir mais vraiment très décevant. et l'histoire m'a déconcertée ! faire la guerre depuis 1945... j'ai aussi rendu un devoir mais je n'ai aucune idée de sa valeur, car c'est très simpliste ce que j'ai rendu et je pense que c pas digne de ce genre de concours ! mais tout comme toi, je ne suis pas du tout démoralisée, je trouve que c une bonne expérience je me prends un week-end de repos pour faire une coupure et je me remettrai dans les révisions pour officier mais dis moi, j'ai lu que t'avais passé officier de gendarmerie, c quand les résultats ??? bonne soirée et bon courage pour les révisions de lieutenant, il y a déjà une matière en moins

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 20:24

et j'ai une petite question ... quelqu'un aurait les membres du jury du grand oral ? étant sûre de ne pas y aller, j'ai oublié de regarder ! mais je suis curieuse

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  ll le Ven 12 Mar 2010, 20:25

Alors pr répondre aux questions:

- l'année dernière, j'ai été plus que surprise d'être admissible car c'était la 1ère fois que je le passais et n'avais jamais fait de public de ma vie. Du coup, pr les oraux, révisions à la va-vite et donc notes pourries aux oraux techniques et à 4 pts du dernier admis. Par contre sardou elvis, rater une matière aux écrits ne veut rien dire: j'ai été admissible malgré un 8 en public (coef. 4 alors que les finances publiques st coef. 3 et j'avais rempli ma copie en faisant des phrases très longues et surtout bcp de blabla) et n'ai pourtant pas passé la barre d'admissibilité de justesse donc... Si ça ne le fait pas cette année, il faut que vous mettiez le paquet en 2011 car il n'y a que 3 tentatives possibles! Être admissible n'est pas si "dur" que l'on peut le penser: pas tant de candidats vraiment bien préparés pour le concours en question. Ce qu'il faut, c'est être régulier et ne pas faire d'impasses.

- yosh, je sais pas si on était ds la même salle, j'étais dans celle du fond et assise au fond également. Euh, je crois qu'un mec t'as battu, il est parti à 11h en public!

Ça mange pas de pain de jeter un petit coup d'oeil aux matières que vous avez choisi pr les oraux avant les résultats. Je pense que je n'ai pas été la seule à être surprise l'année dernière et à avoir manqué de préparation!

ll
Posteur acharné !
Posteur acharné !

Féminin

Message  ll le Ven 12 Mar 2010, 20:34

LEROY a écrit:et j'ai une petite question ... quelqu'un aurait les membres du jury du grand oral ? étant sûre de ne pas y aller, j'ai oublié de regarder ! mais je suis curieuse

Les voilà:

- Martine Monteil, présidente
- Jacques Bruneau, vice-pdt, avocat gén. CA Paris
- Laurence Affres, cre div. IGPN
- Philippe Bertrand, cre div. DCSP
- Jacques Cholet, av. gén. CA Versailles
- Catherine Chambon, cre div. DCPJ
- François Crosnier, inspecteur gén. Bque de France
- Dominique Dalmas, IGA
- Dominique Devos, contrôleur gén. PP
- Philippe Maddalon, prof de public, Paris I
- Aude Marland, magistrate, ministère de la justice
- Pierre Monzani, préfet Allier
- Lionel Robein, psychologue
- Christine Signourel, controleur gén. DZCRS
- Claire Thieffry, union sociale pour l'habitat de Paris

Le moment où l'on entre ds la salle et où l'on s'assoit face à min. 12 pers. est assez sympa . Ms au bout de qqs minutes ça va mieux...

ll
Posteur acharné !
Posteur acharné !

Féminin

Message  sardou_elvis le Ven 12 Mar 2010, 21:07

Beh le problème ll c'est que j'ai fait comme toi en public l'année passée (blablatage) pour toutes les matières sauf pour les FP où j'ai rendu quasi feuille blanche (d'ailleurs sans plan!). Donc il est sur et certain que c'est cuitas les bananas cette année. Par contre je te rejoinds au sujet du nombre de candidats "sérieux", ils sont moins nombreux qu'on ne le pense.

Sinon oui j'ai effectivement passé le concours d'officier de gendarmerie et je ne sais pas quand sont les résultats précisément, rien n'est indiqué nul part. 9a devrait être pour bientôt, début avril je crois...

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  sardou_elvis le Ven 12 Mar 2010, 22:35

Juste pour info, les candidats internes étaient 9 à Marseille.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  bbsen le Ven 12 Mar 2010, 22:48

II, je me posais la question de savoir avec combien de moyenne générale aux écrits il était possible d'être admissible l'année dernière? C'est juste pour avoir une idée Merci d'avance!

bbsen
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : Assistante de justice

Message  ll le Ven 12 Mar 2010, 23:30

bbsen a écrit:II, je me posais la question de savoir avec combien de moyenne générale aux écrits il était possible d'être admissible l'année dernière? C'est juste pour avoir une idée Merci d'avance!

Euh, je ne sais plus très bien...Mais plus de 11 en tout cas, peut-être 11,5? Aux alentours de 210 points je dirais.

ll
Posteur acharné !
Posteur acharné !

Féminin

Message  bbsen le Ven 12 Mar 2010, 23:41

Merci pour cette info!Ce n'est que pour avoir une idée!Tu avais obtenu combien, sans indiscrétion?

bbsen
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : Assistante de justice

Message  LEROY le Ven 12 Mar 2010, 23:50

Merci II pour t réponses très complètes

LEROY
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  ll le Sam 13 Mar 2010, 09:39

De rien, de rien!
Je ne sais plus combien j'avais eu aux écrits, je sais que j'avais eu genre 221 pts...

ll
Posteur acharné !
Posteur acharné !

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé