Présentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Présentation

Message  ltnDan le Jeu 18 Jan 2018, 04:28

Bonjour,

Moi c'est Guillaume, 24 ans, je termine actuellement un master en développement territorial durable après avoir été militaire quelques années. Malgré un parcours assez atypique, je suis fortement intéressé par les métiers de la police nationale et implicitement par le concours externe d'officier de police. J'ai en ligne de mire le concours externe de 2019, d'où mon arrivée sur le forum.
Il ne m'a pas fallu faire beaucoup de recherches pour prendre conscience de la difficulté du concours et du niveau attendu dans certains domaines qui ne relèvent pas de ma spécialité. C'est pourquoi mon objectif est de m'inscrire dans un cours préparatoire, me focaliser sur la préparation du concours,  puis défendre mes chances le jour J lors de l'admissibilité.
C'est un projet difficile et exigeant que j'estime cependant réalisable en m'en donnant les moyens, je me demande d'ailleurs s'il y a des personnes sur ce forum qui ont vécu une situation similaire ?
Je m'inscris donc sur le forum pour mettre toutes les chances de mon coté, profiter de la richesse des informations qu'il contient et, je l'espère à mon tour, pouvoir ensuite faire profiter les prochains de mon expérience.

A très vite,
Guillaume

ltnDan
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Grade actuel : Candidat au concours
Direction & Service d\'emploi : Neant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  MOI72 le Jeu 18 Jan 2018, 08:12

Bonjour validation en cours ...
Je te laisse tout le loisir de nous découvrir sur ce forum .
Sois le bienvenu... super

MOI72
Administrateur
Administrateur

Masculin
Emploi : Un mohican en .../ "Dormir,c est TRICHER"
Grade actuel : Lieutenant de Police
Direction & Service d\'emploi : Casques aux cotés , dents serrées.....visières baissées...
DCCRS/CRS ...

Revenir en haut Aller en bas